Cahier des recommandations architecturales

Pourquoi un tel cahier :

• Prendre en compte les remarques formulés lors des ateliers et/ou lors de l’élaboration de l’agenda 21 notamment pour répondre au souhait de développement touristique et conserver au village sa qualité environnementale.
    • Permettre un développement urbain et résidentiel modéré qui ne porte pas atteinte à la qualité paysagère et patrimoniale de la commune.
    • Répondre aux interrogations que se posent toute personne face à la rénovation paysagère.

Le Contenu

Le cahier de recommandations architecturales et paysagères est un ensemble de 13 fiches thématiques et 2 annexes qui couvrent l’ensemble des travaux liés à l’aménagement immobilier.

Chaque fiche édicte des préconisations précises mais aussi des conseils.

2 Annexes en fin de document, la première pour le nuancier, la seconde pour les liens vers des sites internet officiels.

Les Fiches

1. L’autorisation de travaux
    2. Rénover sa façade
    3. Changer ses menuiseries