La modernisation du Réseau d’eau potable

Nous allons faire un point sur  trois sujets majeurs et d’actualité :

1. Travaux AEP sur deux secteurs :
    1. quartier Richard
    2. quartier du Buis
  2. Changements des compteurs d’eau
  3. Télésurveillance

Concernant le premier point , c’est un investissement global de prés de 400000€ subventionnés à 80% par l’Agence de l’Eau et le Conseil Départemental. Deux tranches à l’ordre du jour devant débuter pour celle du quartier Richard en cette fin de semestre. Il s’agit de changer les canalisations, de faire une portion de pluvial, et bien entendu de reprendre la voirie communale. Et ce du Pont Saint Félix au cimetière .Les travaux AEP du Buis débuteront  au mois de septembre . Rénovation des conduites du Rond Point  en remontant pour ensuite prendre l’ancienne départementale jusqu’au Mas de l’École.

Nous allons également durant cette année changer 50% des compteurs d’eau. Ce qui devrait d’une manière globale optimiser la production . Une deuxième tranche étant à l’ordre du jour pour la prochaine année. Nous étions sur du matériel largement amorti, voire historique, voire de collection !

Enfin point  N°3 : la Télésurveillance de notre production d’eau potable . De quoi s’agit-il ? Par cet investissement autofinancé, les Services Techniques de notre commune vont  pouvoir par la mise en place  de matériels de mesure et de surveillances connectés, effectuer en temps réel le contrôle de la production, et ce à partir d’un PC ou d’une tablette. Efficacité, réactivité, efficience . Un service continu .